Le blabla du jeudi : Iron Man 2 et de la lecture

Publié le par Lucie

Je vous préviens, ceci est un article fourre tout. 


boomerang.jpg"Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret...et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence: sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire? Rattrapé par le passé, Antoine Rey vacille."
 

Je viens de finir Boomerang de Tatiana de Rosnay. J'avais beaucoup aimé son roman précédent, Elle s'appelait Sarah, donc lorsque je l'ai vu sur le rayonnage de ma bibliothèque de quartier, je n'ai pas hésité. L'écriture est fluide, les personnages sont attachants telle Angèle, cette thanatopractice motarde et dangereusement sexy. Les rapports familiaux sont extrèmement bien décrits et révélateurs de notre propre société, une famille divorcée, des enfants peu enclins à la communication mais branchés sur leur ipod et téléphone portable toute la journée. 

Si vous voulez un roman émouvant, construit comme un roman policier,  je vous le conseille. Une précision : une fois que l'on a commencé ce livre, il est difficile de s'arrêter. 

 

 

Encore côté lecture, ma PAL (Pile à Lire) s'est agrandie avec le roman Dracula de Bram Stoker, et Jane Eyre de Charlotte Brontë (ce dernier faisant parti de ma liste pour le Challenge Livraddict 2010).

 

Côté ciné, voici la bande annonce d' Iron Man 2 !! 

Le casting s'est enrichi de Scarlett Johansson et de Mickey Rourke. Robert Downey Jr. revient pour mon plus grand plaisir, so cool and so rock'n'roll ! 

 



 

Publié dans Lecture

Commenter cet article

mathiouz 20/12/2009 18:05


tres bon ca tres bon ce blog !


Lucie 20/12/2009 18:16


Merci,


Diane 19/12/2009 17:29


Merci de ton avis sur le film Julie & Julia. Un échange de bons procédés en somme, puisque tu as lu mon avis sur le livre! Désolée pour le retard

Miss Johansson donc dans Iron Man 2? J'ai vu le 1 avec mon copain. Il a adoré. moi, bof (!) Déjà le domaine de la vente d'armes, ça ne m'a pas passionnée. mais j'aime beaucoup Robert Downey Jr,
depuis que je l'avais vu dans Ally McBeal (et quelle voix en plus, puisqu'il y a aussi chanté)


Herisson08 17/12/2009 20:23


J'ai beaucoup aimé aussi Elle s'appelait Sarah, il faudra que je découvre Boomerang!


Lucie 18/12/2009 16:14



Oui, je te le conseille !