Lisons solidaire avec RecycLivre

Publié le par Lucie


Aujourd'hui, j'ai aussi envie de vous parler d'une entreprise de vente et collecte de 
 livres d'occasion, RecycLivre

L'entreprise se déplace chez vous pour récupérer les livres, que vous soyez un particulier ou une entreprise (pour le moment, les collectes se limitent à Paris et sa périphérie).

Puis, ils interviennent dans le tri et la revente. 

Vous pouvez acheter ces livres sur les sites de la Fnac et Amazon. Dès que leur stock sera assez important, on pourra alors acheter directement sur leur site internet.


Pourquoi acheter Recyclivre ?
L'entreprise reverse du 10% du chiffre d'affaires à des associations en faveur de l'éducation et de lutte contre l'illétrisme. 

L'entreprise s'engage aussi à réduire ses émissions de gaz carbonique, lors de ses déplacements. Elle finance également des projets de compensation de ses émissions par l'intermédiaire d'Action Carbone. 


Qu'est que vous pouvez faire ? 

Alors, vous pouvez donner une seconde vie aux livres, tout simplement en les donnant ou en les achetant. 

Si vous travaillez dans une entreprise ou collectivité, contactez RecycLivre et organisez une collecte parmi vos collègues ! 
 

 

 

logo_400_px_neg.gif


Pour plus d'informations : http://www.recyclivre.com/

Les rejoindre sur facebook : www.RecycLivre/facebook

Publié dans Iniatives

Commenter cet article

alcapone 18/12/2009 18:14


Bonjour Lucie!

Merci pour cette info! C’est bien d’avoir des retours de bloggers sur l’univers du livre. Il ya tellement d’intiatives un peu partout que c’est difficle d’en faire une veille efficace. Dans la même
veine, mais cette fois-ci à un niveau international, connais-tu Bibliothèques Sans Frontières? J’ai moi aussi écrit un petit billet à ce sujet, si tu veux le lire, c’est à l’adresse suivante :

http://livresacentalheure-alcapone.blogspot.com/2009/12/lacces-la-lecture-pour-tous.html

A très bientôt!