Soeur Ynolde, La Fraternité du Panca, Pierre Bordage

Publié le par Lucie

la-fraternit-du-panca-tome-2-soeur-ynolde-8067842.jpg

 

Le Panca t'accompagnera tout au long du chemin. Que les cinq maillons traversent l'espace et le temps pour être réunis comme les cinq doigts de la main et que cette main se change en poing pour frapper sans pitié ceux qui tentent d'arrêter la vie. Sur la planète Phaïstos, Ynolde, munie de l'implant vital de son père Ewen, reçoit l'ordre de partir en quête du troisième frère dans le lointain système de Tau du Kolpter.
Pour sa part, Silf le Jnandiran achève sa formation d'assassin professionnel au Thanaüm quand on lui confie la difficile mission d'empêcher la reconstitution d'une chaîne de la Fraternité du Panca... Entraînés dans une bataille à l'échelle de la Galaxie, le serviteur de la mort voué à l'
obéissance aveugle et la sœur formée au dévouement vont cheminer dans le doute et l'adversité vers leur inévitable affrontement. Deux jeunes gens dont les choix à venir seront cruciaux pour tous les êtres vivants. (4ème de couverture)


Après l'excellent Frère Ewen, l'aventure galactique se poursuit avec Soeur Ynolde et Silf le Jnandiran. C'était avec beaucoup d'impatience que j'ai attendu ce second tome de Pierre Bordage. Si je l'ai trouvé un ton en dessous du premier, il ne reste pas moins un livre d'une grand niveau. 


L'histoire est, une nouvelle fois, très bien tournée, maîtrisée à la perfection et haletante. La dualité entre les deux personnages principaux est très intéressante, car les questionnements, les revirements sont de mise. On passe tour à tour entre des attitudes de grand sang froid, puis de sensibilité et d'émotions, à des réflexion sur la nature et l'écologie. J'ai admiré les magnifiques univers et planètes. On se laisse emporter par les arbres à sons, reflets de nos âmes, par les dragons des profondeurs et autres animaux mystérieux, par les tunnels d'énergie noire.


Comme Pierre Bordage a conservé l'alternance des chapitres, déjà utilisée lors du premier tome, le roman perd un peu de son suspense car on imagine mal alors qu'il puisse arriver quelque chose à Soeur Ynolde ou Silf. Néanmoins, la dernière partie du livre est tout particulièrement intense avec un revirement magistral. 


Je ne vous dévoile pas l'histoire plus en détails. Mais, amoureux de science-fiction et de voyages galactiques, laissez vous tenter par les mondes merveilleux de Pierre Bordage car vous ne serez pas déçus !


Commenter cet article

Lexounet 12/05/2010 10:25



J'avais adoré ce deuxième tome et particulièrement la fin. Le troisième est plus spécial, un peu transitoire mais au moin, tu riques d'être un peu plus surprise^^



Lucie 12/05/2010 19:44



Oui, j'en suis au trois-quart du troisième tome, il est assez différent mais j'aime assez. On sent que Bordage pose les éléments pour les deux autres tomes à suivre. Je t'en dirais plus que je
l'aurais fini !


Je suis complètement d'accord avec toi pour le second tome, la fin est carrément bien tournée. Bonne soirée, Lexounet !



El JC 11/05/2010 20:41



Voila qui me conforte dans ma décision de tenter l'aventure et le voyage proposé par l'auteur. Merci à toi de nous faire découvrir cette série qui semble avoir un grand potentiel.



Lucie 11/05/2010 21:13



Et le potentiel se confirme avec le troisième tome. Encore de superbes voyages en perspective !


Bonne soirée à toi ! 



Miss Spooky 11/05/2010 12:10



Je ne suis pas très fan de voyages galactiques mais l'auteur m'a impressionnée avec Les Fables de l'Humpur et je retenterai bien l'expérience, pourquoi pas avec cette série dont j'entends pas mal
parler. Merci pour cet avis !



Lucie 11/05/2010 12:41



Merci de ton passage Miss Spooky ! De mon côté, je vais me laisser tenter par Les Fables de l'Humpur dans les prochains mois. Allez, laisse toi tenter par La Fraternité !