Défi Science Fiction

Publié le par Lucie

Je vous annonce que je vais également participer au défi science fiction, organisé par la bouquinerie au coin des deux colombes.
Voici le lien : Défi Science Fiction

J'ai choisi la catégorie Défi SF simple, donc je dois lire 3 livres de science fiction, peu importe le sous genre. Je n'ai pas encore décidé ce que je voulais lire, donc je vous posterais tout ça plus tard.
45903861 p
 

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Read, par 2ème partie tu entends "le messie de dune" ou le second tome (cad que tu as pris l'édition de poche de Dune en 2 parties) ?<br /> Faut persévérer, tout le cycle est passionnant ! Comme la plupart des oeuvres d'Herbert.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'allai justement te conseiller justement Blade Runner de Dick. Personnelement j'ai aussi adoré le premier tome de Dune, le deuxième m'a un peu déçu en revanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> évidemment que je te suis. j'avais oublié de le préciser ;).<br /> Dune en lui-même c'est pas le meilleur (à mon goût), Dune c'est une oeuvre globale un cycle absolument géant j'ai pris mon pied qu'après en lisant les tomes suivants.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> TRES BONNE IDEE !<br /> <br /> Si tu veux des suggestions on pourra en reparler, limite tu pouvais choisir le défi crazy, ex : K.Dick "le maître du haut chateau" en uchronie ou encore Dune en planet opéra ils sont tous les deux<br /> à St Malo.<br /> <br /> Sinon ça pourra aussi t'intéresser, j'ai une petite "encyclopédie" SF de Loris Murrail dans mon étagère : un bouquin violet c'est facile à réperer. Il (ou elle je sais plus) retrace beaucoup<br /> d'auteurs SF par ordre alphabétique (bio, esprit/univers/oeuvres, et bibliographie sélective) ainsi que des dossiers sur les genres ou d'autres phénonèmes de la littérature SF c'est très bien pour<br /> appréhender le genre ya des photos des illustrations etc.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu me suis sur ce défi ? <br /> J'ai aussi pensé à Dune...et pourquoi pas Blade Runner ? on en reparle ! <br /> <br /> <br />