De toute mon âme, Rachel Vincent

Publié le par Lucie

9782280818148-G.jpg

 


Kaylee Cavanaugh a l’air d’une fille comme les autres. Alors pourquoi lui arrive-t-il d’éprouver le sentiment horrible et terrifiant que quelqu’un va mourir, là, tout près d’elle, et très bientôt ? Et pourquoi, dans ces moments-là, sent-elle monter en elle un affreux hurlement qu’elle ne peut retenir ?

C’est Nash qui va lui fournir la réponse, et lui révéler sa véritable nature : comme lui, elle est une banshee — une créature capable de prédire la mort imminente d’une personne présente et de la pleurer par un long cri douloureux. Ainsi annonce-t-elle les funestes moissons d’âmes auxquelles se livrent les Faucheurs.

Maintenant qu’ils se sont trouvés et reconnus, Nash et Kaylee ne vont plus se quitter. Et d’autant moins que, en quelques jours, Kaylee voit et pleure la mort de quatre jeunes filles de son entourage. Quatre jeunes âmes fauchées, sans raison apparente. Simple drame humain ? Certains qu’une force obscure est à l’œuvre, Nash et Kaylee vont unir leurs pouvoirs pour éclaircir le mystère et mettre un terme à la série funèbre…"

 


Une lecture pas sérieuse, ça fait du bien ! Comme je travaille pas mal en ce moment, j'ai du mal à lire des lectures qui demandent un  peu de concentration. Du coup, j'ai lu les tomes 7 et 8 de La Communauté du Sud, de Charlaine Harris ( True Blood, vous connaissez ? moi j'adore !), et puis ce roman là : De toute mon âme de Rachel Vincent. Ce livre s'adresse plutôt aux adolescentes, fans de Twilight et compagnie. 

Ce livre a très bien rempli ces fonctions de divertissement pur et dur. J'avoue, parfois, j'ai lu en transversale certains passages, notamment sur les états d'âmes de notre personnage principal. Mais, j'ai passé un bon moment avec ce roman de la collection Darkiss, une nouvelle collection chez Harlequin (héhé, je vous vois venir....). 

Bref, un roman sans prise de tête, un roman à faire lire à vos adolescentes, un livre pour la plage !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article